Pour venir chez nous, c'est très simple. Les explications, le plan et les images qui suivent vont vous y aider.

Nos coordonnées

Anne et Renaud Pacalet
La Baraka
51, avenue Victoria
06130 Grasse
Tél. : 04 9336 2565

Comment venir

La Baraka, notre maison, est facile à reconnaître : elle est blanche avec des volets bleus. Elle est sur la route de Grasse à Nice, peu avant la sortie de Grasse, côté montagne. A cet endroit la route de Grasse à Nice s'appelle l'avenue Victoria. La maison est à moins de 100 mètres du Palais Provençal, un grand bâtiment du début du 20ème siècle, situé, lui, côté mer.

Si vous venez de l'est de Grasse (Nice, Antibes ou Sophia-Antipolis) le plus simple est de passer par Chateauneuf - Pré du Lac puis de suivre la direction de Grasse. Peu après l'entrée dans Grasse vous laisserez sur votre droite la résidence de Croisset, puis la chapelle Victoria, une charmante petite église protestante. Continuez encore 200 mètres, notre maison est à votre droite, le panneau d'arrêt de bus est juste devant notre portillon. Si vous passez devant le Palais Provençal (à votre gauche), c'est que vous êtes allé trop loin et qu'il est temps de faire demi-tour.

Si vous venez de Cannes (vous arriverez alors par la N85, dite la pénétrante) ou de l'ouest de Grasse il faut suivre Grasse centre tant que ça monte (vous allez passer par plusieurs rond points). Lorsque ça ne montera plus vous serez au centre. Passez devant le kiosque à musique (à votre droite). Au petit rond point nommé le clavecin, prenez légèrement à gauche, passez devant le casino (à votre gauche). Traversez le centre en direction de Nice. Vous passerez au bout d'un moment devant le Palais Provençal. Il sera alors temps de vous garer et de chercher le 51, à votre gauche.

Poussez le portillon, montez les marches et venez sonner à la porte de la maison. Vous pouvez aussi jouer avec la cloche à droite de la grille mais attention, elle fait mal aux oreilles ...

A très bientôt.

La maison sur la carte

(merci OpenStreetMap et FramaSoft)

Regardez bien, en bas à gauche, le Palais Provençal et, à 100 mètres à peine en direction de Nice, la Baraka. Un peu plus loin en direction de Nice la petite chapelle Victoria puis, en haut à droite, la résidence de Croisset.

Voir en plein écran

La maison vue de l'avenue Victoria

La maison vue de la route
La maison vue de la route